Le mot du pasteur

Aujourd’hui

 

Hébreux 4.7 : Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd’hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.

Toutes les prédications sont en ligne :

Dieu est le Dieu d’aujourd’hui. Bien sûr, Il est aussi le Dieu d’hier et de demain car Il est éternel. 
Il se révèle ainsi : JE SUIS. Éternellement là, éternellement présent. 
Dans le verset d'introduction l’accent est mis sur : Aujourd’hui. 
Le passé est passé pour toujours, on ne peut pas y revenir. 
Demain ne nous appartient pas par contre aujourd’hui, maintenant, nous pouvons agir. C’est pour cela que Dieu nous dit : Aujourd’hui.  

 

Vous savez certainement ce qu’est la procrastination. Ce comportement humain courant qui nous amène à « remettre à plus tard », « repousser », « retarder », « reporter » ce que l'on peut faire aujourd’hui. 

Dans notre vie chrétienne, satan mais aussi notre nature charnelle nous dira toujours de remettre à demain. Nous faisant voir les exigences de Dieu comme trop difficiles, trop contraignantes. Ses promesses comme inaccessibles pour nous aujourd’hui. Mais la Parole de Dieu sera toujours « aujourd’hui », ne nous faisons pas piéger. 

 

Aujourd’hui ! C’est une merveilleuse promesse de la présence de Dieu, de son amour, de sa grâce qu’Il veut répandre encore aujourd’hui dans ta vie. Tout ce que Christ a fait, ce qu’Il fait encore dans le ciel, tout ce qu’Il peut faire pour toi, tout est à ta disposition aujourd’hui. 
Aujourd’hui, le Saint-Esprit, le Dispensateur de tous les trésors divins, est prêt à agir et à satisfaire tous tes besoins. 
Si Dieu appelle aujourd’hui, c’est qu’Il est prêt à bénir aujourd’hui, à accueillir aujourd’hui, à sauver aujourd’hui. 

 

Aujourd’hui ! C’est aussi un commandement. 
Il ne s’agit pas ici de quelque privilège que vous pouvez accepter ou refuser.
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs mais obéissez à sa Parole. 
La bonne réponse devant tous ce que le Seigneur me donne, tout ce qu’il met à ma disposition, tout ce qu’il me demande de faire sera toujours : « Oui Seigneur aujourd’hui je me soumets complètement à toute ta volonté. Aujourd’hui je me confie sans réserve à toute ta grâce ». 

 

Aujourd’hui ! C’est également un avertissement. 
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.
Celui qui répond « demain » quand le Saint-Esprit dit « aujourd’hui » ne sait pas combien il endurcit son coeur, combien ce retard arrête l’action de l’Esprit et coupe court à toute croissance spirituelle. C’est un mensonge que de croire que si je n’obéis pas aujourd’hui ça sera plus facile demain. Remettre à demain l’obéissance voilà ce qui cause tant de faiblesse, de déception, de chute. 

Alors vivons aujourd’hui, par la grâce de Dieu, une vie de consécration sans réserve : demain sera comme aujourd’hui et même meilleur. 
Que l’aujourd’hui de Dieu soit notre aujourd’hui. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.